Imprimer

Partager

Lundi 16 juillet dans Les Echos : Les Pionnières, ces femmes qui ont changé le monde

Connaissiez-vous Rosalia Mera, à l’origine d’un empire du textile en co-créant la marque Zara ? Comment Folorunsho Alakija, par ses investissements dans l’or noir, est devenue la deuxième femme la plus riche d’Afrique ? Que sait-on d’Alice Guy, secrétaire de Léon Gaumont au moment de l’invention du cinéma, devenue la première femme réalisatrice au monde avec plus de 600 films ? Qui est Yoshiko Shinohara, première femme milliardaire « self made woman » du Japon ? Et Mary Kay Ash, fondatrice de son entreprise de cosmétiques en 1963 considérée comme la plus grande femme d’affaires de l’histoire des États-Unis ?

Les portraits de 24 femmes qui ont fait avancer l’économie

 

Du 16 juillet au 17 août, Les Echos retrace le parcours de femmes qui, dans un monde d’hommes, ont su changer le monde par leurs convictions, leurs audaces et leurs témérités. Sous la plume de Tristan Gaston-Breton, spécialisé dans l’histoire économique et des entreprises françaises et collaborateur du quotidien Les Echos depuis de nombreuses années, découvrez les combats et les réussites de ces pionnières, qui ont su imposer leurs styles.

Tous les jours dans Les Echos à partir du 16 juillet.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...