Imprimer

Partager

28/05 : Le Parisien-Aujourd’hui en France fête les 20 ans du titre de champion du monde en replongeant dans la folle épopée des Bleus en 1998 pour un hors-série exceptionnel.

Tous ceux qui ont plus de 30 ans se souviennent où ils étaient le 12 juillet 1998. Et les autres ont évidemment entendu parler de l’épopée des Bleus d’Aimé Jacquet. Personne n’a oublié le 3-0 infligé au Brésil en finale, avec notamment deux buts de la tête de Zizou. Mais grâce au Parisien-Aujourd’hui en France replongez-vous, avec ce hors-série collector, dans tout ce qui a fait la magie de cet été qui a marqué l’histoire de France.

Ces 100 pages sont l’occasion de revivre la journée du 12 juillet : du soleil qui se lève sur Clairefontaine, le cocon de l’équipe de France, à cette nuit de folie qui n’en finit pas sur les Champs Elysées. Avec le récit de témoins qui ont vécu au plus près ces heures inoubliables. 

Offre exclusive sur papier glacé : les souvenirs des 23 héros sur un exploit qui les lie pour l’éternité et a changé leur vie. Les mots de Deschamps, Zidane, Jacquet and co, avec, pour chacun, un récit de ce qu’ils sont devenus.

Cette génération avait consacré une France Black-Blanc-Beur et soulevé un vent d’optimisme et d’enthousiasme. Vingt ans après, qu’est devenu ce bel élan ?

Et alors que Zinédine Zidane rêve de conquérir samedi soir face à Liverpool une troisième Ligue des Champions de suite avec « son » Real Madrid, c’est bien en juillet 1998 qu’est né le mythe « ZZ ». Retour sur la genèse d’un parcours extraordinaire.

Hors-série réalisé en partenariat avec le groupe TF1. La rédaction du Parisien sera présente pendant l’ensemble de la Coupe du Monde sur le plateau de LCI pour faire chaque jour le debrief des matchs.

Hors-série en vente dès le 28 mai 2018. Disponible pendant 2 mois chez votre marchand de journaux. Prix :  3,90€ – 100 pages.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...