Imprimer

Partager

23/05 : Le Parisien dévoile son « Palmarès des villes d’Ile de France où il fait bon être parent »

Un classement département par département

Où fait-il bon vivre et élever ses enfants en Ile de France ? C’est la question qui taraude tous les parents dans l’une des régions d’Europe les plus dynamiques démographiquement.

Le 23 mai 2018, le Parisien publie dans son édition francilienne* le classement des villes où il fait bon être parent. Parmi les villes d’Ile de France, quelles sont celles qui offrent la meilleure qualité de vie, les meilleures infrastructures, les meilleures écoles ?

Dans un dossier spécial de 12 pages en vente avec Le Parisien (sauf dans l’Oise), la rédaction publie son palmarès des villes de plus de 5000 habitants où il fait bon être parent. Les facteurs pris en compte réunissent plus d’une trentaine de critères liés à l’éducation, l’environnement et le cadre de vie, la santé, le coût de la vie, les transports, la sécurité, les sports & loisirs et les commerces. Le classement des collèges et des lycées, la qualité de l’air, les nuisances sonores, le nombre d’établissements de santé, le prix d’un appartement de 80m2, le temps de transport domicile-travail, le nombre d’équipements sportifs, de cinémas, de théâtres, d’aires de jeux, etc.  Autant de critères qui contribuent fortement au bonheur familial.

Le palmarès propose un classement global sur l’ensemble de l’Ile de France avec un focus sur Versailles qui se place en première position, puis un détail par département d’Ile de France accompagné d’une photographie sur la ville lauréate de chaque département et d’un Top 5 sur chaque catégorie d’âge (0-3 ans, 3-10 ans, 10-18 ans, 18-25 ans).

En vente mercredi 23 mai sur l’ensemble des départements d’Ile de France hors Oise et sur le Parisien.fr : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/

  

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...