Imprimer

Partager

Vendredi 11 mai : Les Echos Week-end Spécial Cannes – CANNES PLEIN ECRAN

L’industrie cinématographique a été particulièrement bouleversée cette année à cause d’un homme : Harvey Weinstein. Après la chute, une révolution se dessine dans la planète cinéma. Qui prendra la relève de l’ex-roi des Oscars sur le créneau des films d’auteur ? Quelles suites face au scandale ?

Autre absence remarquée cette année au Festival : Netflix. Suite au refus du Festival d’accepter en compétition des films qui ne sortiront pas en salles, au nom de la « chronologie des médias » française, la plate-forme américaine a décidé de boycotter la grand-messe annuelle du cinéma. Netflix est-il une menace pour l’industrie ? Signe-t-il la fin des projections en salles ?

A l’occasion du Festival de Cannes qui se tient du 08 au 19 mai, la rédaction des Echos Week-end s’est penchée sur ces affaires et leurs retentissements. Dans un numéro spécial de 98 pages, Les Echos Week-End vous plonge en plein écran sur cet incroyable festival présidé cette année par Cate Blanchett.

 

A LA UNE : 

Weinstein, Netflix, à Cannes, la roue tourne : Qui prendra la relève du roi déchu des Oscars ? Netflix est-il une menace mortelle ou la dernière chance d’Hollywood ? Les échos des bouleversements à l’œuvre outre-Atlantique résonnent sur la Croisette.

Disney, aux limites de la franchise : Le géant du divertissement engage toutes ses forces au service de ses valeurs sûres.

Rencontre avec un chasseur de trésors : Stéphane Lerouge, l’archiviste des BO, ce passionné a sauvé de l’oubli les plus belles bandes originales du cinéma français.

Portrait : Qui connait Alice Guy, réalisatrice de la première fiction du septième art et sa carrière prolifique ? Le Festival lui rend hommage.

Et aussi : Les incontournables de Cannes 2018, « 2001» ou l’histoire d’une fin sans fin, 5 alternatives pour financer des films, l’autre anniversaire de ce printemps : Mai 68 où le vent des barricades balayait la croisette…

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...