Imprimer

Partager

Le Parisien Supplément : «Nos conseils pour économiser au quotidien»

Mercredi 2 mai, Le Parisien – Aujourd’hui en France publie un supplément de 8 pages consacré au pouvoir d’achat.

Alors que l’économie française repart, ses effets ne se font pas encore sentir sur le portefeuille des Français. Comment augmenter son pouvoir d’achat ? Comment mieux renégocier ses factures et mieux gérer ses dépenses courantes ?

Pour répondre à ces questions, la Rédaction du Parisien-Aujourd’hui en France scrute le budget des ménages dans un supplément de 8 pages didactiques. Les 6 principaux postes de dépenses des Français : banque, santé, logement, télécoms, alimentation et automobile sont passés au crible. Et aussi des astuces et conseils de familles avisées, d’un automobiliste malin et d’une étudiante débrouillarde qui, eux, savent faire baisser la facture.

UN GUIDE PRATIQUE POUR OPTIMISER SON BUDJET FAMILIAL

  • BANQUE : Cartographie de l’ensemble des banques françaises : la Rédaction a analysé les offres des 153 établissements financiers et livre les tarifs les plus chers et les moins chers. Comment changer d’établissement bancaire et réduire son budget en économisant sur les frais de tenue de compte ?
  • SANTÉ : Comment trouver la complémentaire santé adaptée à ses besoins et réduire son budget grâce aux lunettes low cost ? Faut-il se tourner vers un courtier en assurance pour choisir sa complémentaire santé ?
  • LOGEMENT : À la faveur des taux d’intérêts toujours bas, comment renégocier son crédit immobilier pour faire des milliers d’euros d’économies ? Un guide pratique pour rénover sa maison à petits prix.
  • TÉLÉCOMS : Comment alléger son budget ? Des comparateurs comme Meilleurmobile, Selectra ou Choisirsonforfait sélectionnent les meilleurs forfaits parmi plus de 500 offres sur le marché. 26 opérateurs mobiles virtuels utilisent les réseaux des grands opérateurs pour leurs offres : qui sont-ils ?
  • ALIMENTATION : Comment manger mieux sans se ruiner ? À découvrir, de nombreuses plates-formes de mises en relation comme La Ruche et Le Panier des champs permettent de s’approvisionner en produits frais, même en ville.
  • AUTOMOBILE : Comment entretenir et réparer son véhicule sans se ruiner ? Bon plan : moins chères que les pièces d’origine, les pièces d’occasion reconditionnées. Depuis la loi de la transition énergétique entrée en vigueur le 1er janvier 2017, chaque réparateur doit les inclure dans le devis.

Sur le site www.leparisien.fr la Rédaction du Parisien-Aujourd’hui en France propose un comparateur des tarifs bancaires, afin de connaître, en fonction du profil, l’établissement bancaire le moins onéreux.

Chaque thématique est traitée sous forme de fiches infographiques avec des chiffres clés et des témoignages.

Supplément inédit, le mercredi 2 mai 2018 avec Le Parisien et Aujourd’hui en France et sur le site www.leparisien.fr .

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...