Imprimer

Partager

Vendredi 20 avril : Les Echos Spécial un an de Macron

Il y a un an, Emmanuel Macron, ex-ministre de l’Economie, a été élu 8éme Président de la Ve République française. Sur la scène française et internationale, il est présent sur tous les sujets. Sur la forme comme sur le fond, il a installé sa marque et lance de nombreuses réformes.

Un an après, quel premier bilan en tirer ? Qui est Emmanuel Macron et quelle est sa politique ? Qu’est-ce que le macronisme ?

Pour répondre à ces questions, la rédaction des Echos dresse un état des lieux de la politique Macron. Terrorisme, fiscalité, défense, presse, migrants, communication… quelle méthode utilise-t-il ?

Dans un supplément spécial de 14 pages, Les Echos fait un point d’étape sur les réformes engagées, les dossiers chauds en cours, la vision des français du Président et de sa politique et la place de la France sur l’échiquier international.

A LA UNE :

  • Sondage : un an après, que pensent les français de l’élection d’Emmanuel Macron ?
  • Bilan des réformes : Code du travail, déficit public, éducation, entreprise, environnement… le nouveau Président a lancé un vaste programme de réformes. Panorama des réformes en cours.
  • Management : Quelle manière de gouverner ? Décryptages de la rédaction sur la manière de gouverner avec les parties prenantes : Ministres, administrations, Parlement, partenaires sociaux, médias…
  • International : Pourquoi et comment le regard sur la France a changé ?
  • Les embûches de l’an 2 : Les sujets chauds que le Président aura à gérer : SNCF, fonctionnaires, retraites, migrants, pouvoir d’achat, action publique…
  • Quel programme pour 2020-2022 : Comment Macron prépare la suite de son quinquennat ?
  • Des interviews et textes de Jean Tirole, Prix Nobel d’économie, Bernard Sananès (Elabe), Brice Couturier, essayiste et Julien Vaulpré (Taddéo).

 

 

Spécial un an de Macron avec Radio Classique, vendredi 20 et samedi 21 avril avec Les Echos Week-End, Prix 4.50 euros.

 

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...