Imprimer

Partager

28 mai 2018 : Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables

Le Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables rassemble pour la 3ème année consécutive tous les décideurs (dirigeants, managers, acheteurs, DRH, responsables missions handicap, etc.) pour se former, s’informer et échanger sur l’inclusion du handicap en entreprise.

60 conférences, ateliers et workshops rythmeront cette journée autour de 4 parcours thématiques : la sensibilisation, les achats responsables, l’emploi et les parcours professionnels, et un parcours dédié aux experts du handicap.

Avec plus de 150 exposants EA, ESAT et TIH, le Salon est la 1ère place de marché du secteur protégé et adapté.

C’est pour tous – entreprises privées et publiques, indépendants, prestataires, experts et acteurs institutionnels – l’occasion de mieux comprendre et de valoriser l’inclusion du handicap en entreprise pour transformer une contrainte légale en opportunités économiques et sociales.

 

Organisé par LVMH et le Groupe Les Echos – Le Parisien, en partenariat avec le groupe Société Générale et EY, et avec le soutien de l’ensemble des acteurs institutionnels, ce salon apporte aux congressistes – quel que soit leur niveau de connaissance – les outils nécessaires à la mise en place ou à l’amélioration de leur politique handicap à travers l’emploi direct ou la sous-traitance / co-traitance de projets.

Xavier Kergall, Directeur du Salon précise :

« Avec cette journée, notre priorité est d’accompagner les entreprises dans l’intégration des personnes en situation de handicap. Le cœur de notre dispositif est d’offrir une place de marché où les entreprises donneuses d’ordre et les structures du secteur du travail protégé et adapté se rencontrent. Et elles sont toujours plus nombreuses chaque année.

En valorisant la diversité et la qualité des services offerts par ces entreprises, nous voulons briser les préjugés, casser les codes sur le handicap. Si les vertus sociales d’une politique handicap ne sont pas à démontrer, il est temps de faire entendre à l’ensemble des décideurs que leurs achats responsables sont de véritables leviers de performances business ! »

En marge des cycles de formation, un nouvel espace « emploi & formation » présentera des solutions

pratiques pour favoriser l’insertion, le maintien dans l’emploi et la formation des personnes en situation de handicap.

La fonction publique sera présente, au sein d’un espace, organisé par le FIPHFP, qui mettra en lumière des retours d’expérience réussis dans les collectivités et agences publiques.

Enjeu de plus en plus important pour tous les décideurs, la problématique de l’accessibilité numérique sera également traitée. Les visiteurs pourront découvrir des solutions et outils numériques innovants destinés à faciliter l’accès à l’information.

 

 

 Temps fort à part entière du Salon, le programme Innovation et Start up proposera aux visiteurs de découvrir une vingtaine de projets portés par des écoles, des start up, des entreprises ou des associations, ayant pour vocation d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. Au terme de la journée et à l’issue d’un concours de pitch, 3 de ces projets seront récompensés : Trophée Innovation & Start up 2018 – Trophée Agefiph Emploi & Formation – Coup de Cœur du Jury.

Toutes les informations sur cet appel à projets : http://www.salonhandicap.com/candidature/innovation/

Attention, clôture des candidatures le 6 avril prochain !

 

Avec plus de 500 experts et représentants des organismes publics, le salon constitue un espace privilégié

pour se former et s’informer sur l’actualité et les grands enjeux de l’inclusion du handicap en entreprise.

Les cycles de conférences et ateliers ont été pensés comme des parcours thématiques pour répondre aux enjeux de chaque profil de décideur. En complément des parcours destinés aux managers, aux acheteurs et aux experts RH et mission handicap, un parcours inédit pour les organisations syndicales et les instances représentatives du personnel a été prévu.

L’AGEFIPH présentera son dispositif, dédié aux PME-PMI-ETI, visant à intégrer les personnes en situation de handicap au sein de ces structures.

 

Cette année encore, 150 EA, ESAT et TIH, de 12 secteurs d’activités différents (nouvelles technologies,

transports, restauration…) présenteront leurs produits ou offres de services auprès des visiteurs du Salon.

Un speed meeting achats responsables, fondé sur le principe du « speed dating », permettra aux acheteurs (Grands Groupes, PME, ETI) de rencontrer des fournisseurs du secteur adapté et protégé lors de rendez- vous « one to one » qualifiés.

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...