Imprimer

Partager

TOP/COM 2018 : La campagne de marque des Echos récompensée

Le 8 mars 2018, lors de la 20ème édition du TOP/COM, Les Echos remporte la médaille de bronze dans la section « Stratégie de communication », catégorie Corporate pour sa campagne de communication : « Bienvenue dans la Nouvelle Echosnomie ».

 

En 2017, le Groupe réoriente Les Echos comme un grand généraliste premium et un média de première intention pour les décideurs. Les Echos se positionne comme le partenaire indispensable aux entreprises dans leur transformation digitale avec une offre globale mixant contenus et services. Cette offre s’appuie sur trois grands piliers complémentaires :

  • NEWS: des contenus pour inspiration et pour action afin de s’adapter au monde numérique.
  • TALKS: des opportunités d’échange avec ses pairs.
  • COACHING: des conseils et des services pour piloter son activité.

Les Echos veut accompagner tous les dirigeants de grandes entreprises, PME, startups, à trouver dans la nouvelle économie les opportunités pour transformer leurs entreprises dans un monde toujours plus digital et prendre un temps d’avance.

Pour illustrer ce repositionnement, Les Echos lance en juin 2017 une campagne, signée par l’agence BETC Corporate, avec une nouvelle signature « Bienvenue dans la Nouvelle Echosnomie ». Avec un code visuel pop-chic, la campagne s’est déployée le 6 juin 2017 en presse, affichage et digital.

Les Echos rend hommage à tous les dirigeants de grandes entreprises, PME, startup qui incarnent cette nouvelle économie. Les Echos a recueilli les témoignages de 16 ambassadeurs – grands dirigeants et entrepreneurs sur la nouvelle économie : Sandra Rey (Glowee), Pierre-André de Chalendar (Saint-Gobain), Ludovic Le Moan (Sigfox), Guillaume Gibault (Le Slip Français), Alix de Sagazan (AB Tasty), Séverin Naudet (Wework), Bénédicte de Raphélis Soissan (Clustree), Antoine Jouteau (Le Bon Coin), Michel-Edouard Leclerc (E. Leclerc), Marion Carrette (Ouicar), Céline Lazorthes (Leetchi), Alexandre Ricard (Pernod Ricard), Bertin Nahum (Quantum Surgical), Lara Rouyres (Selectionnist), Quentin Sannié (Devialet), Benjamin Cardoso (LeCab).

Vidéo trailer, portraits, interviews vidéos et cahier spécial dans Les Echos Week-end au moment de Viva Technology constituaient le dispositif pensé et réalisé par BETC Corporate pour Les Echos. Cette opération a aussi pris la forme d’une collection de vêtements et d’accessoires aux couleurs de la nouvelle Echosnomie, portée par les ambassadeurs.

Dans cette continuité, Les Echos, co-fondateur de Viva Technology a ouvert son stand lors cet événement où il a accueilli plus d’une centaine d’intervenants français et étrangers pour débattre sur la transformation digitale au sein des entreprises et notamment du secteur des médias.

Site de la campagne : https://nouvelleechosnomie.lesechos.fr/

Crédit photos : @Bruno Lévy et @Géraldine Aresteanu

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...