Imprimer

Partager

LES ECHOS LANCE I.A. FOR BUSINESS

Les Echos s’intéresse depuis longtemps à l’actualité de l’intelligence artificielle. Ainsi, en mars 2016, il était le premier journal français à envoyer un rédacteur à Séoul pour suivre le match de jeu de go entre le logiciel AlphaGo et le champion Lee Sedol. En 2017, plus de 700 articles du quotidien et des Echos.fr ont traité de l’actualité de l’intelligence artificielle.

En 2018, l’IA fait plus que jamais parler d’elle. Toutes les grandes entreprises annoncent des partenariats, des rachats de start-up, des investissements… Pourquoi un tel engouement ? Qu’appelle-t-on aujourd’hui l’intelligence artificielle ? Quels services peut-elle d’ores et déjà rendre aux entreprises ?

Pour répondre à ces questions et bien d’autres, Les Echos lance « I.A. for Business », un dispositif éditorial 360° sur l’intelligence artificielle pour comprendre le phénomène et ses répercussions sur la société et le monde du travail.

AU COEUR DE L’I.A. AVEC LES ECHOS 

Co-organisateur de Viva Technology et après avoir lancé The Innovator, le magazine Tech en anglais, Les Echos renforce son offre éditoriale sur les nouvelles technologies avec une équipe rédactionnelle consacrée à l’IA. L’ambition de « I.A. for Business » est d’accompagner de façon pédagogique tous les lecteurs et particulièrement les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.

Ce dispositif IA inclut :

  • Une nouvelle verticale sur le site Les Echos regroupant l’ensemble des articles traitant de l’IA avec trois rubriques : cas pratiques, veille technologique et opinions.
  • Des comptes dédiés sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook…) : @Les EchosIA
  • Des dossiers spéciaux tout au long de l’année.
  • Une newsletter hebdomadaire consacrée à l’IA avec le meilleur des articles de la semaine, des décryptages et une curation de contenus externes de la presse spécialisée.
  • La création d’un think-tank, l’organisation de conférences et de learning expéditions

TRAVAILLER AVEC L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

« Nous voulons montrer que l’IA n’est plus un concept de science-fiction, mais devient une réalité pour les entreprises. » Benoît GEORGES, chef de service Idées & Débats, chargé de développer l’offre éditoriale sur l’IA.

Vendredi 9 mars, pour marquer le lancement de ce programme, Les Echos publie un supplément de 8 pages consacré intégralement à l’IA : « Travailler avec l’intelligence artificielle », qui explore comment les solutions employant les outils d’IA arrivent dans le monde professionnel.

Au sommaire :

  • TENDANCES : l’année 2018 va voir se multiplier les applications opérationnelles de l’IA. Nos conseils pour ne pas passer à côté de cette révolution.
  • INFOGRAPHIE : vingt exemples d’utilisation de l’I.A. dans les entreprises
  • ENTRETIENS: avec Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du numérique, et Olivier Ezratty, consultant en nouvelles technologies.
  • MANAGEMENT : travailler avec les machines, un défi pour la formation
  • REFERENCES: les principaux ouvrages et rapports incontournables sur l’IA, les concepts à connaître.

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...