Imprimer

Partager

Nouvelle étape dans sa transformation numérique : Le Parisien choisit Arc Publishing, l’outil de publication de contenus développé par le Washington Post

Le Parisien annonce la signature d’un accord avec le Washington Post pour se doter d’Arc Publishing, une des plateformes les plus innovatrices en matière de publication de contenus sur le numérique.

Conçue par les ingénieurs et les développeurs du Washington Post, la technologie Arc se distingue par sa capacité à répondre à tous les besoins de publication, à la pointe des nouveaux usages numériques : web mobile, vidéo, applications, syndication, intégration publicitaire…

‘‘Nous sommes très heureux que Le Parisien ait choisi Arc pour concrétiser ses ambitions numériques et lui apporter les conditions de sa réussite future. Avec ce partenariat, Arc sera mis en œuvre sur des sites situés sur quatre continents et dans de multiples langues. Nous entamons cette nouvelle année avec des perspectives de croissance importante et d’investissements continus sur notre plateforme’’, a déclaré Scot Gillespie, Directeur de la Technologie au Washington Post.

Pour Sophie Gourmelen, Directrice Générale du Parisien, ‘‘Nous avons choisi Arc afin d’optimiser significativement les performances du site du Parisien. Les nombreuses fonctionnalités d’Arc nous permettront par ailleurs de concentrer notre temps et les efforts de nos équipes sur l’innovation produit’’.

Cet investissement du Parisien s’inscrit dans la mise en œuvre d’un plan de développement ambitieux sur le numérique. Il fait suite à une première étape essentielle à sa réussite : la signature en novembre dernier des accords sociaux devant conduire à une rédaction bimédia avec une production de contenus indifférenciée, aussi bien pour le numérique que pour le print.

Ce plan se concrétisera par une refonte complète de l’offre numérique du Parisien d’ici la fin de l’année 2018.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...