Imprimer

Partager

Les Echos Week-end – Vendredi 12 Janvier

A la Une :

  • En couverture : Les vrais ressorts de la « Folie Ferrante » : le quatrième tome de la saga « L’Amie prodigieuse » arrive la semaine prochaine dans les librairies françaises relançant le débat autour de l’identité mystérieuse de son auteur, qui signe Elena Ferrante. Et des raisons d’un succès d’édition hors du commun.
  • Un barrage contre le plastique : c’est une pollution massive, insidieuse presque invisible : 10 millions de tonnes de plastiques sont déversées chaque année dans les océans, contaminant la chaîne alimentaire. Aiguillonnés par les ONG, Etats et industriels commencent à se mobiliser en faveur de la récupération et du recyclage.
  • 6 scrutins à suivre en 2018 : De l’Europe aux Etats-Unis via la Nouvelle – Calédonie, l’année qui débute s’annonce riche en suspense électoral.
  • Stéphane Bern, le fou du patrimoine : la mission confiée par le président Macron au populaire animateur se révèle plus délicate qu’il n’y paraît pour le spécialiste des têtes couronnées.
  • L’inarrêtable doudounemania : autrefois apanage fort peu glamour des alpinistes, la doudoune est devenue un incontournable de la mode urbaine. Itinéraire d’un vêtement qui carbure à l’innovation.
  • Lever de rideau sur l’année culturelle : Expos, scène, cinéma, série télé, musique, livres: notre sélection en douze événements pour savourer le millésime qui commence.
  • …Et moi : Demain, on improvise : L’improvisation théâtrale, de plus en plus prisée des comédiens comme du public, séduit aussi en entreprise, où elle permet de développer différemment des compétences clés.
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...