Imprimer

Partager

Pour ses 2 ans, Les Echos START accélère et lance 4 nouveaux formats

Les Echos START est né en 2015 de la volonté du Groupe Les Echos de recréer le lien entre les jeunes et l’entreprise. Deux ans plus tard, Les Echos START s’est peu à peu imposé comme un média de référence auprès de son public cible, les jeunes de 20-30 ans, avec plus de 10 000 articles et captant une audience de plus d’un million de visiteurs uniques par mois*.

START&CO, PISTON, SILLAGES… LES NOUVELLES ETAPES

Afin de renforcer le lien avec sa communauté grandissante (170 000 fans sur Facebook) et donner encore davantage la parole à ses lecteurs, Les Échos START lance :

  • START&CO, la 1ère plateforme communautaire à destination des étudiants, jeunes actifs et entrepreneurs.Sur le modèle de Médium, cette plateforme permet à la communauté des Echos START de partager ses préoccupations de jeune diplômé, salarié, étudiant, entrepreneur ou expatrié, d’annoncer des événements et de réagir à l’actualité et au monde qui les entoure.Lien : https://startco.lesechos.fr/
  • La saison 2 de la websérie « Ma Vie d’Expat en Vrai« . Après la réussite de la saison 1 diffusée sur Les Echos START fin 2016, « Ma Vie D’Expat en Vrai » (en partenariat avec la Banque Populaire) revient avec une saison 2 de 7 épisodes. Cette websérie met en scène une jeune expatriée, qui raconte ses premières expériences professionnelles à ses proches restés en France. Au programme : Copenhague, Auckland, Dubaï, Genève, Santiago de Chili, Singapour et Casablanca.

A venir en janvier 2018 :

  • SILLAGES : un podcast proposant des témoignages intimes et inspirants de jeunes. Pour cette première saison, 4 épisodes se consacrent au thème « rebondir » ou comment, après une situation d’échec ou un accident, arriver à reprendre le dessus et repartir de plus belle ?

Depuis sa création, Les Echos START s’est entouré et a noué des collaborations avec des startups telles que Twincats pour la production de webséries ou encore The Chatbot Factory, startup spécialisée dans la conception de chatbots intelligents et évolutifs, pour le lancement de PISTON.

NOUVELLE IDENTITE, NOUVELLE BASELINE

A l’occasion de ses 2 ans, Les Echos START fait évoluer son identité visuelle au profit d’une nouvelle charte plus identitaire avec des codes graphiques pop en adéquation avec la cible des 20-30 ans. Les Echos START se dote également d’une nouvelle signature inspirante : S’inspirer, se lancer.

LE MEDIA QUI ACCOMPAGNE LES 20-30 ANS

Porté par une rédaction dédiée et jeune, Les Echos START accompagne les nouvelles générations pour construire et réussir leur projet professionnel : trouver un stage, un emploi, entreprendre, travailler à l’étranger, poursuivre ses études…Avec un ton inspirant et un traitement éditorial adaptés aux 20-30 ans. Les Echos START dédramatise l’entrée dans la vie active en donnant les clés pour l’appréhender.

Pour Julie RANTY DECHELETTE, Editrice et fondatrice des Echos START : « Lancé il y a deux ans en mode startup, Les Echos START a réussi à rapidement se positionner comme le média de référence pour les jeunes qui entrent dans la vie active et construisent leur projet professionnel. Je suis très fière du travail accompli par toute l’équipe ».

Pour Julia LEMARCHAND, chef de service des Echos START : « Depuis le lancement, nous avons continuellement expérimenté de nouvelles écritures et de nouveaux formats : podcasts, webséries, vidéos de décryptage d’actus et de conseils, stories… Grâce à une communauté engagée et des journalistes passionnés, nous sommes convaincus de continuer à être à la fois un laboratoire innovant et un média inspirant pour la nouvelle génération ».

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...