Imprimer

Partager

Les Echos Week-end – Vendredi 10 Novembre

A la Une :

  • En couverture : Les poisons de notre quotidien : ils sont partout, dans notre environnement… et dans le débat public. Longtemps méconnus, les perturbateurs endocriniens sont devenus un enjeu majeur de santé publique. Bruxelles vient de voir sa position trop laxiste sanctionnée par le Parlement Européen.
  • 7 fonds cow-boys à l’assaut des groupes européens : à l’affût des bonnes affaires boursières, les fonds d’investissement américains ont multiplié ces derniers mois les attaques sur des pépites européennes, telles Danone.
    Portrait : le défricheur de la Social Tech : Jacques-Antoine Granjon, fondateur de Vente-privée, joue les business angels auprès de jeunes entrepreneurs qui aspirent à réinventer le monde.
  • Les mises en scène d’opéra en questions : Objet culturel sensible, l’opéra voit fleurir les polémiques au fil des propositions plus ou moins iconoclastes de grands noms de la scène. Le point sur le débat avant une nouvelle série de productions attendues.
  • « J’ubérise » ma maison : pour arrondir leurs fins de mois, mais aussi pour cultiver le lien social et la convivialité, de plus en plus de français se convertissent à l’économie collaborative. Et louent leur canapé, leur parking, un bout de leur jardin ou encore leur piscine…

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...