Imprimer

Partager

Victoire d’Investir contre la rétroactivité fiscale pour l’épargne salariale et les PEA

Investir, premier hebdomadaire financier de France, a écrit, mercredi 11 octobre, au président de la République pour l’alerter des dangers d’une telle mesure et pour solliciter son intervention afin d’empêcher son application. Le week-end précédent, Investir avait lancé une pétition. En quatre jours, plus de 20 000 épargnants se sont associés à cette démarche. Grâce aux initiatives de François Monnier, directeur de la rédaction d’Investir, à celles des journalistes et à l’importante mobilisation des épargnants le texte vient d’être retiré.

De quoi s’agissait-il ? Il était prévu dans le PLFSS 2018 de taxer de façon rétroactive les gains perçus les années passées dans les plans d’épargne aux entreprises (PEE), les plans d’épargne pour la retraite collectifs (Perco) et les plans d’épargne en actions (PEA).

Or l’Elysée a confirmé jeudi matin que : « Le texte du PLFSS ne prévoit aucune suppression rétroactive des taux historiques, notamment ceux applicables aux PEA ou à l’épargne salariale. Les produits acquis antérieurement à la hausse de la CSG demeureront taxés au taux en vigueur l’année où ils ont été réalisés. » Retrouvez la lettre adressée au président de la République ci-dessous.


Plus d’infos dans le numéro N° 2284 d’Investir et ici

A propos d’Investir :
Investir est la marque leader de l’information à destination des particuliers qui gèrent activement leurs placements financiers et immobiliers. Dirigée par François Monnier, également chroniqueur sur BFM Business, la rédaction s’engage pour proposer à ses lecteurs les meilleures recommandations afin de piloter leurs stratégies d’investissement. Elle est particulièrement réputée pour son expertise dans le domaine boursier. Constitués de valeurs qu’elle sélectionne, ses portefeuilles exclusifs sont parmi les plus performants du marché. Cette expertise concerne aussi la fiscalité et d’autres placements comme l’immobilier et l’assurance-vie. L’hebdomadaire Investir est diffusé à près de 70 000 exemplaires chaque semaine. Adossée au portail LesEchos.fr, l’offre digitale rassemble chaque mois près de 4 millions de visites.*
* Source At Internet, audience mensuelle moyenne en visites de janvier à octobre 2016, tous supports confondus.
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...