Imprimer

Partager

CP 2 : Le 08/10 Les Echos célèbre les « Disrupteurs », ceux qui osent la France de demain dans une édition spéciale La Relève

Pour la 4éme édition de La Relève, le dimanche 8 octobre 2017, Les Echos donne la parole aux disrupteurs : entrepreneurs, dirigeants, startuppers, artistes mais aussi à toutes celles et ceux qui osent, créent, innovent pour le monde de demain.

Près de 200 personnalités aux parcours différents et issues des milieux politiques, industriels, entrepreneurs, financiers, technologiques ou culturels prendront place au sein de la rédaction des Echos. Pendant une journée, en binôme avec un journaliste de la rédaction, ces personnalités seront rédacteurs, éditorialistes et chefs de service d’un jour pour un numéro exceptionnel, publié le 9 octobre.

Parmi eux :

Bertrand PICCARD. Initiateur du projet Solar Impulse ; Laura FLESSSEL, Ministre des Sports ; Florence VERZELEN, Directrice des Opérations et du Développement d’Engie Europe ; Loïc LE MEUR, Entrepreneur de Leader.rs ; Yohan HUBERT, Président de Sous les fraises ; Jean-Daniel GUYOT, Président de Captain Train ; Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes ; Marie-Agnès GILLOT, Danseuse Etoile ; Sébastien BADAULT, Directeur général d’Alibaba ; Antoine FLAMARION, Président du Conseil de surveillance de Tikehau ; Deniz Gamze ERGÜVEN, Réalisatrice de Mustang ; Tony ESTANGUET, coprésident du comité de candidature à l’organisation des JO ; Quentin SANNIE, Fondateur de Devialet ; Axelle TESSANDIER, Directrice d’AXL Agency ; Julien NORONHA, Co-Fondateur de Widoobiz ; Michel COMBES, PDG du Groupe SFR ; Sarah BESNAÏNOU, Co-Fondatrice de Kartable ; Cyril AOUIZERATE, Co-Fondateur des Mama Shelter ; Alix BERGER, Co-Créateur du « Bureau des légendes »…

Les invités de cette relève ne se ressemblent pas mais possèdent cette vertu d’oser, de prendre des risques, de sortir des sentiers battus afin de rompre avec les anciens modèles. Téméraires et avec le goût du risque, ces personnalités se sont lancées et ont osé. Les Echos vous invite à découvrir les visions de l’actualité de ces hommes et de ces femmes aux parcours hors normes, fondés sur des paris fous.

Pour information :

  • Bertrand PICCARD est l’initiateur du projet Solar Impulse, un avion qui a fait le tour du monde grâce à l’énergie solaire.
  •  Laura FLESSSEL, Quintuple médaillée olympique en épée féminine, elle est la plus décorée des escrimeuses françaises de l’histoire. En 2017, elle est nommée Ministre des Sports dans le gouvernement Édouard Philippe, sous la présidence d’Emmanuel Macron.
  • Florence VERZELEN, à 32 ans, elle est Directrice des Opérations et du Développement chez Engie Europe et Administratrice de Air France et de PSA. Elle fut la première femme à diriger la puissante filiale de GDF Suez au Qatar.
  • Loïc LE MEUR, Entrepreneur, chef d’entreprise et blogueur français. Il a créé Le Web, rendez-vous incontournable de la tech mondiale. Plus récemment, Loïc Le Meur est revenu à Paris et lance rs, une plateforme de recommandation d’influenceurs pour découvrir les talents de la tech de demain.
  • Yohan HUBERT, Président de Sous les fraises. Cette PME installe des jardins potagers et fruitiers au sein de grandes sociétés. Son fondateur et biologiste de 40 ans se définit comme un « exploitant agricole de la ville ».
  • Jean-Daniel GUYOT, Président de Captain Train, une agence de voyage en ligne, fleuron de la French Tech, revendue pour 200 millions d’euros en 2016 à Trainline.
  • Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes. Connue comme bloggeuse et journaliste, spécialisée sur le sujet des femmes au travail, elle est nommée Secrétaire d’Etat en 2017.
  • Marie-Agnès GILLOT, Danseuse et chorégraphe, elle est étoile du ballet de l’Opéra de Paris. Elle devient la première danseuse à être nommée à l’issue d’une œuvre contemporaine.
  • Sébastien BADAULT, Directeur général France d’Alibaba. Alibaba, plus grosse introduction en Bourse de l’histoire de Wall Street en 2014, réalisait en 2016 près de 500 milliards de dollars de chiffres d’affaires soit 5 fois supérieur à celui d’Amazon.
  • Antoine FLAMARION, Président du Conseil de surveillance de Tikehau, une société de gestion française très en vue dans la communauté financière. A la rentrée 2017, Tikehau fait un « coup » en s’offrant les services de l’ancien Premier Ministre, François Fillon.
  • Deniz Gamze ERGÜVEN est réalisatrice, scénariste et actrice franco-turque. Réalisatrice de Mustang, sorti en 2015, qui remporte le César du meilleur premier film et du meilleur scénario original. Ce film a représenté la France à la course aux Oscars en 2016.
  • Tony ESTANGUET: Triple champion olympique de canoë, il s’est peu à peu imposé comme le leadeur naturel de Paris 2024.
  • Quentin SANNIE, Fondateur et Directeur général de Devialet, une entreprise française basée à Paris, spécialisée dans l’ingénierie acoustique. Née en 2007, elle est à ce jour la start-up la plus récompensée de l’histoire de la Hi-Fi pour ses innovations dans le son.
  • Axelle TESSANDIER, Entrepreneure et fondatrice d’AXL Agency. Cette ex-directricedu marketing de la branche américaine de Scoop.it a fondé AXL, son agence de réflexion et d’action sur la transition numérique il y a quatre ans. Elle s’est fait connaitre du grand public au printemps 2017 en s’engageant dans la campagne d’Emmanuel Macron.
  • Julien NORONHA, Co-Fondateur et Président de Widoobiz, ce média on line dédié à la valorisation de l’écosystème start-up français.
  • Michel COMBES, PDG du Groupe SFR et directeur général d’Altice. Avant de rejoindre le groupe Altice en septembre 2015, il était Directeur général d’Alcatel Lucent. Il a également occupé les fonctions de Directeur général de Vodafone Europe, Président-directeur général de TDF ou encore Directeur financier et Vice-Président de France Télécom.
  • Sarah BESNAÏNOU, Co-Fondatrice de Kartable. Elle lance en 2013 une plate-forme en ligne qui retrace les programmes de la 6e à la Terminale, dans toutes les matières, de façon ludique et entièrement gratuite.
  • Cyril AOUIZERATE, connu pour avoir cocréé les hôtels Mama Shelter, revendus depuis à AccorHotels. Il s’auto-qualifie de « philosophe urbain » qui entend réinventer l’hospitalité.
  • Alix BERGER, Co-Créateur du « Bureau des légendes » est producteur, concepteur, consultant et entrepreneur dans le domaine des médias. Il a notamment créé ou participé à de nombreux programmes (Rapido, Burger Quiz…), fondé ou accéléré la croissance de plusieurs entreprises.
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...