Imprimer

Partager

08/10 : Les Echos célèbre les « Disrupteurs », ceux qui osent la France de demain dans une édition spéciale La Relève

 

Pour la 4éme édition de La Relève, le dimanche 8 octobre 2017, Les Echos donne la parole aux disrupteurs : entrepreneurs, dirigeants, startuppers, artistes mais aussi à toutes celles et ceux qui osent, créent, innovent pour le monde de demain.

Près de 200 personnalités aux parcours différents et issues des milieux politiques, industriels, entrepreneurs, financiers, technologiques ou culturels prendront place au sein de la rédaction des Echos. Pendant une journée, en binôme avec un journaliste de la rédaction, ces personnalités seront rédacteurs, éditorialistes et chefs de service d’un jour pour un numéro exceptionnel, publié le 9 octobre.

Parmi eux :

Thomas PESQUET, Astronaute, Fleur PELLERIN, CEO de Korelya Capital, Eric LEANDRI, Cofondateur de Qwant, Marie-Vorgan LE BARZIC, Présidente du NUMA, Marc-Benoît CREANCIER, Producteur du film « Divines », Karol BEFFA, Compositeur, Pianiste et Universitaire à l’Ecole Normale Supérieure, Ludovic LE MOAN, PDG de Sigfox, Akrame BENALLAL, Chef Etoilé, Alexandre CARPENTIER, Neurochirurgien, Léa DESANDRE, Chanteuse Lyrique, Djamel AGAOUA, CEO de Viber, Marjolaine GRONDIN, Co-Fondatrice de Jam, Alexandre NODALE, PDG de Conforama, Fabien BARDINET, Président de Balyo, Jean-Louis ETIENNE, explorateur et fondateur de Polar Pod, Rania BELKAHIA, Présidente d’Afrimarket…

Les invités de cette relève ne se ressemblent pas mais possèdent cette vertu d’oser prendre des risques, de sortir des sentiers battus afin de rompre avec les anciens modèles. Téméraires et avec le goût du risque, ces personnalités se sont lancées et ont osé. Les Echos vous invite à découvrir les visions de l’actualité de ces hommes et de ces femmes aux parcours hors normes, fondés sur des paris fous.

Pour information :

  • Thomas PESQUET, Astronaute de 39 ans, a passé 196 jours dans l’espace, ce qui représente la plus longue durée en continu pour un spationaute français.
  • Fleur PELLERIN, Fondatrice et CEO de Korelya Capital : ancienne Ministre déléguée à l’Economie numérique et Ministre de la Culture, elle a créé Korelya Capital, un fonds de capital-risque dont l’objectif est d’investir en France et en Europe, dans le secteur des nouvelles technologies.
  • Eric LEANDRI est PDG et Cofondateur de Qwant, un moteur de recherche français et une alternative de Google. Qwant se veut « la Suisse de l’internet »en raison de son absence de traçage des utilisateurs.
  • Marie-Vorgan LE BARZIC, Présidente du NUMA : self-made woman au parcours atypique qui l’a mené à la tête de Numa, haut lieu parisien de l’innovation dédié aux start-ups.
  • Marc-Benoît CREANCIER, Producteur de « Divines », Caméra d’Or à Cannes, « Divines » a dépassé les 300 000 entrées. Derrière le film, ce producteur peu connu soutenait là son premier long-métrage.
  • Karol BEFFA, Compositeur, pianiste et universitaire à l’Ecole Normale Supérieure. En 2013, il est compositeur de l’année aux Victoires de la musique classique.
  • Ludovic LE MOAN, PDG de Sigfox, entrepreneur autodidacte et multirécidiviste, il pourrait devenir leader mondial dans le domaine de l’Internet des objets connectés.
  • Akrame BENALLAL, Chef étoilé à la tête de 14 établissements. Sa rentrée s’annonce chargée avec la réouverture de son restaurant gastronomique étoilé et la sortie de son livre de recettes Instincts.
  • Alexandre CARPENTIER est neurochirurgien, spécialisé dans la chirurgie des tumeurs cérébrales à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. En plus d’être chercheur et professeur des Universités, il mène en parallèle des activités de recherche avec pour but de concevoir, développer et tester de nouvelles technologies pour le traitement des pathologies cérébrales.
  • Léa DESANDRE, Chanteuse Lyrique, révélation Artiste Lyrique des Victoires de la Musique Classique 2017 et lauréate du prix HSBC 2016 du Festival d’Aix-en-Provence, elle est également lauréate de la 7eédition du Jardin des Voix.
  • Djamel AGAOUA, CEO de Viber, appartenant au géant japonais du e-commerce Rakuten. Ce français est à la tête de Viber, la messagerie instantanée qui revendique 800 millions d’utilisateurs dans 193 pays.
  • Marjolaine GRONDIN, Co-Fondatrice de Jam, un assistant conçu avec un programme d’intelligence artificielle, supervisée par des humains, est destiné aux étudiants. Grâce à une conversation SMS ou via Facebook Messenger, Jam aide à trouver des appartements, des petits jobs, des stages ou des bons plans loisirs.
  • Alexandre NODALE, PDG de Conforama, dont la priorité est aujourd’hui l’amélioration de l’expérience client. Il a récemment rejoint le conseil d’administration de Showroomprivé.com.
  • Fabien BARDINET, Président de Balyo, entreprise spécialisée dans la robotisation des chariots de manutention et qui a fait une entrée en Bourse remarquée cet été grâce à une augmentation de son capital de 45,8 millions d’euros. Pour révolutionner les entrepôts, la société lance une gamme complète de chariots élévateurs autonomes.
  •  Jean-Louis ETIENNE, explorateur et fondateur de Polar Pod. Premier homme à avoir atteint le Pôle Nord en solitaire, en 1986, il s’intéresse désormais à l’Antarctique. L’explorateur est en pleine préparation de la Polar Pod Expedition, qu’il devrait lancer en 2019, « lorsque tous les financements auront été obtenus ».
  • Rania BELKAHIA, Présidente d’Afrimarket a mis au point une nouvelle offre de transfert d’argent vers l’Afrique, moins coûteuse et plus transparente que les solutions traditionnelles.
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...