Imprimer

Partager

Les Echos Week-end – Vendredi 22 septembre

Toutes les études internationales ou presque ressortent l’Allemagne comme le pays le plus apprécié, jugé le plus positivement sur son rôle dans le monde. Comment expliquer une telle popularité ?

En quoi l’excellence de l’industrie allemande, les technologies vertes, Angela Merkel et sa politique à l’égard des réfugiés, les artistes, le mode de vie… ont contribué à l’émergence de ce « soft superpower » ?

Ce vendredi 22 septembre et à l’aube des élections allemandes, la rédaction des Echos Week-End sort un numéro spécial Allemagne de plus de 90 pages.

A LA UNE :

DAIMLER, UNE ÉTOILE ET QUELQUES NUAGES : Arrivé en 2006 à la tête d’une maison mère de Mercedes affaiblie, Dieter Zetsche a su lui rendre son lustre. Mais, entre scandales et défis industriels, l’horizon s’est assombri…

BERLIN PREND SA REVANCHE NUMÉRIQUE : La capitale allemande, longtemps boudée par les entreprises, est aujourd’hui un hub technologique en pleine effervescence, le troisième plus important d’Europe.

JÜRGEN, LE ROI DES MAISONS CLOSES : Le patron du Paradise nous fait visiter son établissement, le plus grand du genre – légal dans le pays.

1945-2017 : DE PARIA À MODÈLE : 70 ans d’histoire, en 35 moments clés, du pays aujourd’hui le mieux perçu dans le monde.

ÇA SE PASSE COMME ÇA CHEZ ANGELA : 22 choses que vous ignoriez sans doute .

BERLIN TECHNICOLOR : Portfolio graphique et pop

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...