Imprimer

Partager

Vendredi 8 septembre : Les Echos – 3e cahier Spécial Immobilier – Est-il encore temps d’acheter ?

Après des mois de hausse ininterrompue, est-il encore temps d’investir dans l’immobilier ? D’un côté, les taux de crédit encore extrêmement favorables poussent à l’achat, de l’autre les perspectives d’une fiscalité moins propices et un potentiel de plus-value réduit, freine les ardeurs d’acquéreurs potentiels.

Aujourd’hui les rendements de la pierre sont encore très attractifs. A découvrir, le dossier complet de la rédaction des Echos pour prendre les meilleures décisions et dénicher les bonnes affaires.

AU SOMMAIRE :

Reprise : Alors que l’immobilier est l’investissement le plus maltraité par le gouvernement d’Emmanuel Macron. Faut-il encore miser sur la pierre ?

  • A Paris, le prix au m² s’achemine vers un nouveau plafond historique à 8800 euros et est plus que jamais un lieu d’intérêt. Toutes les caractéristiques du marché immobilier de la capitale.
  • En banlieue, il y a encore un potentiel de plus- value dans certaines villes aujourd’hui décotées. Une enquête villes par villes pour décrocher les meilleurs plans.
  • En province, la nouvelle vague des lignes à grandes vitesses a propulsé certaines villes comme Bordeaux qui bat des sommets. D’autres villes attendent encore les retombées de la manne TGV.

Pratique : Le guide pratique de l’investisseur qui n’a pas le droit de se tromper. Vadémécum de toutes les précautions à prendre. Au-delà du prix moyen au m², combien vaut votre appartement ? Les surcotes ou décotes à appliquer en fonction des caractéristiques de votre bien ?

Crédit : Les dynamiques de crédit immobilier sont à la hausse mais les conditions sont encore très favorables pour les acquéreurs. D’autant plus, on note un très léger recul en cette rentrée 2017. Nos conseils pour emprunter aux meilleurs taux et ce qu’il faut savoir pour renégocier votre assurance emprunteur.

Défiscalisation : Après le 31 décembre 2017, il sera trop tard pour profiter des réductions d’impôts de la loi Pinel. Du moins dans sa version actuelle. Faut-il acheter maintenant ? Quels sont avantages et les contraintes de ce dispositif ?

Assurance : Les loyers impayés, cauchemar des bailleurs sont évalués à environ 3% pour le seul parc locatif privé. Comment bien s’assurer pour éviter les impayés ?

Chaque vendredi, Les Echos fait le point des infos essentielles de l’actualité fiscale et patrimoniale :

 –         Vendredi 29 septembre : Spécial Patrimonia

–          Vendredi 13 octobre : Spécial Placements

–          Vendredi 10 novembre : Spécial Retraite

–          Vendredi 8 décembre : Spécial Gestion privée

Dans les kiosques, vendredi et jusqu’au 10 septembre

avec Les Echos Week-end. Prix : 4,50 euros.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...