Imprimer

Partager

Grand Prix des Médias CB News 2017 : le Groupe Les Echos récompensé pour la Meilleure Déclinaison de Marque Média avec Viva Technology

Lors de la 19éme édition du Grand Prix des Médias, organisé par CB News, ce lundi 4 septembre à la Salle Wagram, le Groupe Les Echos a reçu le Prix de la Meilleure Déclinaison de Marque Média pour Viva Technology.

Créé en 2016 et coproduit avec Publicis Groupe, Viva Technology s’est imposé en deux éditions comme l’un des rendez-vous internationaux majeurs de la tech mondiale et de l’innovation.

Pour le Groupe Les Echos, cet événement illustre la réussite de sa stratégie de diversification afin de proposer aux entreprises une offre globale d’information et de services. Viva Technology s’inscrit également dans la démarche d’ensemble des Echos d’accompagner les entreprises et leurs dirigeants confrontés aux défis de leur transformation digitale, à l’affût des modèles de demain et de nouvelles sources d’inspiration.

Dans ses médias, Les Echos raconte la nouvelle économie, décrypte comment la révolution numérique change la société et traverse tous les secteurs, met en lumière les acteurs et les entrepreneurs de ce monde en mouvement. Afin de prolonger l’expérience, le Groupe Les Echos souhaitait créer un événement d’envergure à Paris et de portée internationale. Il s’est allié à Publicis Groupe, l’un des plus grands groupes de communication dans le monde et réputé pour son savoir-faire dans l’organisation de grands événements, afin de lancer Viva Technology.

Avec encore plus d’innovations présentées, de partenaires internationaux prestigieux et de personnalités inspirantes, Viva Technology a, pour sa deuxième édition en juin dernier, dépassé tous ses objectifs et rassemblé Porte de Versailles plus de 60 000 visiteurs en 3 jours. Ils ont pu rencontrer et initier des collaborations avec les 6000 startups, 1500 investisseurs et milliers de dirigeants du monde entier. Ils ont pu découvrir une centaine d’innovations, assister à 250 conférences avec des speakers de la tech mondiale parmi lesquelles des têtes d’affiche telles que Eric Schmidt (Google), Daniel Zhang (Alibaba) ou David Kenny (IBM Watson). Viva Technology a eu également l’honneur de recevoir la visite du Président de la République Emmanuel Macron qui a rappelé que « la France est en train de devenir la nation des startups et qu’elle elle doit réussir ce pari ».

Pour Francis Morel, Président du Groupe Les Echos – Le Parisien, « il n’y avait pas de grand évènement en Europe qui montre toutes les dernières innovations technologiques et qui fédère à la fois des speakers, des startups, des grands groupes et le grand public. Alors, nous l’avons fait. Je tiens à remercier une nouvelle fois chaleureusement Maurice Lévy et les équipes de Publicis avec lesquelles nous avons réussi à créer un événement unique dans son genre et vécu une expérience passionnante. »

Pour Christophe Victor, Directeur Général Délégué du Groupe Les Echos, « Viva Technology a montré la formidable capacité de mobilisation de toutes nos équipes. Cet événement accompagne le virage éditorial entrepris par la rédaction vers une couverture renforcée de la nouvelle économie et de la révolution numérique. Il s’agit aussi de l’aboutissement d’une transformation de l’entreprise Les Echos et de la mise en œuvre d’un nouveau business model. Désormais, les services aux entreprises dont l’événementiel représente plus du tiers de nos revenus. »

Par ailleurs, le Groupe Les Echos profite de l’occasion de cette remise de prix pour saluer la mémoire de Catherine Cante, Directrice Associée de Publicis Events, récemment disparue. Elle fut dès les premiers instants de l’aventure Viva Technology. Son engagement et son énergie exceptionnels ont largement contribué à cette réussite.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...