Imprimer

Partager

Nouvelle organisation, nouvelle adresse, nouvel horizon pour TEAM MEDIA

Convaincue que les régies doivent réinventer leur modèle et que notre époque est celle de la transition permanente, Team Media met en placeune nouvelle organisation qui prendra concrètement forme avec l’installation dans ses nouveaux locaux en septembre.

Sa philosophie : s’inscrire dans le prolongement du processus créatif des marques en leur proposant une expérience de communication globale et modulable (publicité, contenu de marque, événements, data…). Être en mesure de concevoir et de produire, mais aussi d’être à l’affut des nouveaux usages et des nouvelles formes d’expression.In fine,créer un nouveau modèle de régies’appuyant sur le triptyque : 1/3 publicité ; 1/3 brand journalism ; 1/3 événement.

LES GRANDS PRINCIPES DE CETTE ORGANISATION :

Dé-ghettoïsation du digital. Partant du principe que le digital irrigue aujourd’hui toutes les stratégies, le digital est intégré dans les différents pôles de la régie. Il n’y a donc plus de « pôle digital » à part entière car le digital est partout. C’est l’idée fondatrice de cette organisation.

Création de business units sectorielles. L’idée est d’apporter aux annonceurs et conseils en agences une expertise sectorielle pointue permettant de proposer des solutions globales adaptées à leurs problématiques, utilisant l’ensemble des leviers et supports de la régie.Leur connaissance des enjeux et leur passion du secteur permettront de gagner en simplicité, efficacité et créativité.

Pôle revenue management. L’achat et la négociation, expertises à haute valeur, sont confiés à des équipes tournées vers l’achat et le trading desk. Elles accompagnent la plateformisation des échanges. Elles ont la connaissance des inventaires et sont des experts de la valeur.

Studio Imagine. C’est la structure qui va conceptualiser et produire les plateformes de communication des annonceurs (opérations spéciales, brand content) utilisant tous les leviers du groupe. Véritable « poumon » de Team Media Imagine, ce pôle illustre la volonté de la régie d’être co-créatrice de l’expression des marques.

Pôle Innovation. C’est un pôle « éclaireur » de la régie, qui a pour vocation d’impulser la transformation et d’anticiper les usages. Rassemblant le marketing, la communication, les relations publiques et le projet digital, il va chercher les insights qui vont nourrir les commerciaux, détecter les leviers de demain, proposer de nouveaux formats publicitaires etrepérer les pratiques qui vont changer nos métiers.

NOMINATIONS

Cette nouvelle organisation met en lumière les talents du groupe.

Sous la responsabilité des deux Directeurs Généraux de la régie, Philippe Pignol, référent sur la marque Le Parisien et Cécile Colomb, référente sur la marque Les Echos, sont nommés deux directeurs délégués :Nicolas Danard, en charge du revenue management, et Olivier Meunier, en charge du digital transversal et des business unitsRetail + B to B.

Par ailleurs :Vincent Ficarelli prend la direction du Studio Imagine, et Pascale Luca est nommée directrice marketing.

NOUVELLE ADRESSE

Cette nouvelle organisation sera effective dès l’emménagement des équipes au 10 boulevard de Grenelle, Paris 15ème entre le 16 et le 23 septembre. Un lieu unique qui fera à terme converger tous les talents du groupe, favorisant les synergies et ouvrant de nouvelles perspectives pour organiser,produire, recevoir et travailler.

 


À propos de Team Media :

Team Media imagine et co-construit, avec ses clients annonceurs et leurs agences, des plateformes de communication globales (display, content, data, events) adressant les audiences des marques Le Parisien, Les Echos, Investir, Connaissance des Arts, Radio Classique et Classica. Team Media rassemble plus d’un Français sur deux (23,6 millions de Français, soit 45% des individus de 15 ans et plus) et 60% des CSP+ (ACPM ONE GLOBAL 2017 T1).

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...