Imprimer

Partager

Les Echos Business devient Les Echos Executives

A l’heure où la transformation digitale bouscule les codes, où de nouvelles technologies et de nouvelles formes de management apparaissent, les entreprises et leur écosystème n’ont d’autre choix que de s’adapter. Pour accompagner les acteurs de ces organisations dans leurs changements majeurs, Les Echos Business se transforme et devient Les Echos Executives avec une nouvelle formule à la fois plus élégante, plus percutante et dynamique, à l’instar de ses lecteurs : ce sont eux qui font avancer l’entreprise.

En 2014, Les Echos renforçait son offre éditoriale « métiers » avec « Les Echos Business, le journal du board », un cahier pratique dédié aux décideurs de l’entreprise, publié chaque lundi avec le quotidien. Ce lundi 4 septembre, le supplément évolue et devient Les Echos Executives, avec l’ambition de donner à ses lecteurs toutes les clés pour comprendre la transformation de leurs secteurs & métiers.

Ce média multi-devices s’adresse à tous les dirigeants et managers pour leur permettre d’être plus performants dans leur métier et progresser dans leur carrière. Avec des cas concrets, des décryptages, des témoignages ainsi que des exemples de pairs, les Echos Executives offre toutes les solutions opérationnelles pour évoluer dans sa fonction, enrichir ses compétences et se valoriser au sein de sa communauté de métiers.

Les nouveautés  

Toujours organisée par métier (direction générale, financière, marketing, commerciale, numérique, juridique et ressources humaines), cette nouvelle formule gagne en lisibilité. Grâce aux nouveaux codes couleurs, les rubriques sont mises en avant et une plus grande place est accordée à l’image et aux témoignages.

Chaque lundi dans Les Echos Executives :

  • Un sujet de Une transversal qui fait apparaitre de nouvelles problématiques et expertises métiers.
  • L’actualité de chaque métier.
  • Les chroniques : : « Retour sur soi » par Eric Albert, « Au nom de la Loi » par le Club des Juristes, « Parlons chiffres », « Lu pour vous », « Affaires Stratégies », « Digital new World », ou encore « Socialement vôtre ».
  • Et pour conclure ce cahier, une interview d’une personnalité emblématique et inspirante pour découvrir un nouveau mode de management et de leadership.

 Les Echos Executives, c’est :

  • Un supplément diffusé chaque lundi avec le quotidien – en liseuse dès le dimanche soir 22h30.
  • 1 onglet dédié sur le portail de lesechos.fr avec plus d’un million de visites mensuelles et près de deux millions de pages vues *.
  • 1 newsletter hebdomadaire par direction Métier : Direction Générale, Financière, RH, Juridique, Marketing, Numérique.
  • Une présence active sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn.
  • 4 événements labélisés Les Echos Executives:
    • Trophées du eCAC 40 : Palmarès récompensant les entreprises du CAC 40 les plus digitalisées, le 17 octobre 2017 à L’Elyseum.
    • Next leaders Awards : Prix récompensant les jeunes dirigeants à haut potentiel travaillant au sein du board de sociétés ou en voie d’y accéder. Il se déroulera à la Gaieté Lyrique, le 28 novembre 2017.
    • Culture clients : conférence dédiée aux leviers de l’expérience client en mars 2018.
    • Trophées du Leader responsable : Palmarès récompensant les dirigeants les plus emblématiques d’un management responsable en juin 2018.

Retrouvez l’Edito de Muriel Jasor, Rédactrice en Chef – Les Echos Executives :  : Une rentrée pas comme les autres

*Source At Internet – juin 2017 tablette, mobile et desktop
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...