Imprimer

Partager

ALLIANCE GRAVITY : Nominations de Fabien Magalon et d’Edouard Letort

01Début juillet, les dirigeants de grands groupes (médias et publishers, opérateurs télecoms, e-commerçants) annonçaient leur alliance pour créer ensemble la plateforme Gravity. Aujourd’hui, ils passent à la phase opérationnelle du projet avec les premiers recrutements.

Dans les prochaines semaines, Fabien MAGALON rejoindra comme Directeur Général la société indépendante qui assurera le développement et la commercialisation de la plateforme. Le poste sera rattaché à Francis MOREL, Président de la société dont son groupe est l’un des actionnaires (Les Echos – Le Parisien).

Dans un premier temps, Fabien MAGALON aura la mission de constituer l’équipe de Gravity (data scientists, data analysts, développeurs, commerciaux, marketeurs…). La plateforme sera opérationnelle dès ce mois de septembre avec une version bêta et sera ouverte en novembre à l’ensemble du marché, agences médias et annonceurs.

Fabien MAGALON apportera toute son expérience acquise depuis une quinzaine d’années dans la publicité digitale, l’écosystème des plateformes internationales et le programmatique en particulier.

Depuis deux ans, il exerçait la fonction de Head of Publishers Solutions au sein de Facebook pour l’Europe du Sud et Centrale ainsi que l’Amérique du Sud et Centrale.En 2012, il participa comme Directeur Général à la création et au développement de La Place Média, société spécialisée dans le programmatique pour le compte de 230 sites Internet.Entre 2010 et 2012, il avait déjà identifié tout le potentiel de ce marché naissant au sein de The Rubicon Project comme Directeur France du Business Développement. Auparavant, il développait au sein de Microsoft son expertise de la publicité digitale en intervenant sur 14 marchés à l’international au poste de Directeur de la Performance Display puis de Directeur des Opérations (2007-2010).Une de ses premières expériences professionnelles fut de rejoindre en 2001 le bureau à Londres d’Advertising.com, une startup américaine qui avait développé une technologie permettant l’optimisation automatisée de campagnes publicitaires sur le digital. Fabien Magalon est diplômé de Kedge Business School.

Par ailleurs, Edouard LETORT rejoindra l’Alliance Gravity comme Directeur Produit. Parmi ses principales missions, il supervisera la constitution du produit Data (schéma de collecte, de stockage et d’enrichissement des données). S’appuyant sur une équipe de data scientists, il collaborera avec les équipes marketing et commerciales au lancement opérationnel du produit Gravity.

Depuis deux ans, il collaborait au sein de Criteo comme Manager Data Science & Analytics (zone Mid-Market EMEA). Il animait une équipe de 20 analystes basés à Barcelone et à Moscou. Auparavant, il occupa le poste de Head of BI & Analytics de La Place Média (2013-2015). Edouard LETORT est diplômé de SUPELEC.

A propos de l’Alliance Gravity

Dans un marché de la publicité digitale dominé par le programmatique et les plateformes internationales, Gravity est la première solution alternative développée en France avec un objectif de 15% du marché à moyen terme. Sa singularité tient dans la grande diversité des données qui permettra aux agences médias et aux annonceurs de programmer et d’acheter en temps réel des campagnes digitales sur des segments très précis.

L’Alliance Gravity est aussi le premier acteur français en mesure de garantir une audience quotidienne de 17 millions de visiteurs uniques (taux de couverture de 44%). Sur un mois, elle touche la quasi-totalité de la population (41 millions et 89% de couverture).

Enfin, elle s’inscrit délibérément dans un esprit d’ouverture, condition sine qua non pour relever les défis de la publicité digitale sur un marché lui-même ouvert à une forte concurrence internationale.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...