Imprimer

Partager

Lundi 10 juillet : Les rendez-vous de l’été des Echos

Comme chaque année, Les Echos accompagne ses lecteurs lors des vacances estivales. A partir du lundi 10 juillet, Les Echos passe en mode été afin d’offrir à ses lecteurs une détente stimulante et inspirante en prise avec l’actualité. Au programme : un roman de l’été en juillet et une série sur les hommes qui ont changé le destin des entreprises en août.  

  • Le Roman de l’été : La Mouche déjouera-t-elle le complot contre Macron ?

A la tête d’une enquête étonnante et pleine de rebondissements, le commandant de police Félix Mouchenbruck, doyen de la Crime, surnommé La Mouche fera tout pour résoudre un complot hors-norme contre le nouveau Président de la République. « Une espèce de réseau composite et tentaculaire, sorte de Loge P2 à laquelle participent des personnalités de haut rang, s’apprêtait à frapper Emmanuel Macron. La conjuration avait semble-t-il un chef, mais tout le monde paraissait soit ignorer son identité, soit être trop effrayé pour révéler le moindre indice à son sujet. »

Avec un ton truculent, amusant et très documenté, Les Echos emmène ses lecteurs dans les hautes sphères du pouvoir à travers un polar politique inédit. Chaque jour, du 10 au 28 juillet, l’enquête se dévoile dans des lieux chargés d’histoires en mêlant des personnages réels de la vie politique et médiatique. Derrière cette intrigue, la plume a souhaité rester anonyme, mais elle est une personnalité familière des cercles du pouvoir.

  • Série de l’été : Comment des hommes ont changé le destin des entreprises ?

 Comment Asa Chandler a transformé le Coca-cola de sirop pharmaceutique en boisson incontournable ?  Des pianos aux motos, comment Genichi Kawakami a transformé la production Yamaha ? De Confinity à Paypal (les paiements électroniques), comment Elon Musk a créé une entreprise revendue à eBay pour 1,5 milliard de dollars ?

Du 31 juillet au 31 août, Tristan Gaston-Breton, spécialisé dans l’histoire économique et des entreprises françaises et collaborateur du quotidien Les Echos depuis de nombreuses années, raconte comment des hommes ont changé, transformé, révolutionné le destin d’entreprises emblématiques.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...