Imprimer

Partager

Media for equity : 1er succès du Groupe Les Echos avec une sortie réussie de KissKissBankBank

En octobre 2014, convaincu que le financement participatif représentait une opportunité pour les entreprises françaises en quête de croissance, le Groupe Les Echos opérait sa première opération de media for equity en s’associant aux fondateurs de KissKissBankBank et Hellomerci pour le lancement de LENDOPOLIS, leur troisième plateforme de crowfunding.

Cette initiative, encore rare il y a trois ans en France mais au modèle déjà éprouvé en Allemagne et en Scandinavie, répondait au souhait du Groupe Les Echos d’accompagner la croissance de startups prometteuses en leur offrant de la visibilité en échange de parts de capital dans leurs sociétés.

Durant près de trois ans, le Groupe Les Echos est heureux d’avoir accompagné LENDOPOLIS, puis sa holding KISSKISSBANKBANK, dans son développement et son accélération et est fier d’annoncer désormais une sortie réussie dans le cadre du rachat de l’intégralité du capital par la Banque Postale. Pour Christophe Victor, Directeur Général Délégué du Groupe Les Echos, il s’agit d’une « belle opération financière. Cette réussite prouve aussi et surtout très clairement le potentiel du Media et du Service for Equity en France. Via AUGESCO VENTURES, le fonds de Media et Consulting for Equity, que nous avons créé avec Le Parisien et Roland Berger, nous espérons très vite identifier d’autres startups à fort potentiel susceptibles de grandir grâce à ce modèle ».

AUGESCO VENTURES propose aux startups d’accéder à des services à fort impact business pour accélérer leur croissance, sans impacter leur trésorerie. Elles peuvent ainsi en échange de parts de leur capital, gagner en visibilité grâce à des campagnes media dans Les Echos – Le Parisien, bénéficier d’un accompagnement stratégique personnalisé grâce à l’expertise stratégique et sectorielle de Roland Berger, et enfin accéder à un large réseau de clients et de partenaires potentiels en France et à l’international.

AUGESCO VENTURES est entré en mai dernier au capital de CORNERJOB, leader européen du recrutement sur mobile aux côtés de Northzone et e-ventures lors de leur récente levée de 19 millions de dollars. Plus récemment, lors de sa présence à VIVA TECHNOLOGY mi- juin, AUGESCO VENTURES a sélectionné la startup WHISHIBAM, une marketplace mode et beauté reposant sur un service gratuit et illimité d’assistants shopping, comme lauréate de son challenge. WHISHIBAM bénéficiera très rapidementd’un accompagnement stratégique offert par le Cabinet de conseil Roland Berger et d’une campagne de publicité dans Les Echos ou Le Parisien/Aujourd’hui en France de 100 000€.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...