Imprimer

Partager

Les Echos se mobilise à Viva Technology avec un dispositif exceptionnel

Du 15 au 17 juin, le Groupe Les Echos, co-organisateur de l’évènement Viva Technology dédié à l’innovation, mobilise sa rédaction pour en proposer une couverture exceptionnelle. Avec une programmation spécifique et complémentaire, Les Echos déploiera un dispositif éditorial important.

TOUS LES MEDIAS DES ECHOS MOBILISES

« Les Echos se sont donnés pour priorité de raconter la transformation numérique, d’en défricher les enjeux, de donner la parole à ceux qui la font à travers une offre sans cesse enrichie. Dans nos colonnes et sur nos supports numériques, nous avons pour ambition de montrer le dynamisme des start-ups dont témoigne le salon Viva Technology qui, dès sa première édition l’an dernier, a rencontré un immense succès au point d’être devenu une vitrine mondiale avec des participants venus du monde entier », explique Nicolas Barré, Directeur de la Rédaction Les Echos.

A partir d’aujourd’hui et tout au long de la semaine, le quotidien Les Echos proposera une série de grands entretiens des acteurs du numérique dont une interview croisée d’Anne Hidalgo (Maire de Paris) et d’Olivier Mathiot (Président de France Digitale et cofondateur de PriceMinister), une avec Stéphane Richard (PDG d’Orange) face à Ian Rogers (CDO de LVMH). Une double page dédiée à cet évènement sera publiée les jeudi 15, vendredi 16 et lundi 19 juin.

Par ailleurs, ce lundi, Les Echos Business, se penche sur les grands groupes, les meilleurs alliés des start-up ou comment les grandes entreprises repensent leur management, révisent leurs systèmes d’information et collaborent avec les start-ups pour gagner en agilité. Ce cahier sera aussi distribué sur l’évènement.

A l’occasion de l’ouverture de Viva Technology, le jeudi 15 juin, Les Echos lance le magazine The Innovator, le 1er média du Groupe en anglais. Dédié à la compréhension de la transformation digitale par ceux qui la font, ce premier numéro se consacre à l’intelligence artificielle. Pour Jennifer SCHENKER, rédactrice en chef : « Ce qui nous différencie des autres publications tech et business, c’est une connaissance approfondie du secteur et une capacité à expliquer les tendances. Comme la technologie seule ne suffit pas pour se préparer véritablement à la transformation numérique, The Innovator offrira des informations clés sur le management du changement et présentera les start-ups les plus innovantes du monde entier. » The Innovator sera publié 6 fois par an et diffusé à l’occasion des grands événements tech. Sur le digital, ce média sera hébergé sur Medium et proposera une newsletter hebdomadaire.

Sur lesechos.fr, L’invité des Echos, l’émission qui reçoit chaque matin à 9h un invité politique ou économique, sera en direct de Viva Technology le 15 juin avec Michel Léger, Exécutive Vice-Président d’Innovation Ingénico et le 16 juin avec Clara Gaymard, Présidente du Fonds de dotation de Raise.

Comment l’avenir s’écrit en numérique ? Le vendredi 16 juin, Les Echos Week-End propose un numéro entier consacré aux nouvelles technologies avec notamment le portrait d’une quinzaine de femmes françaises qui ont réussi dans la Tech, un reportage sur le Rwanda, le « hub » des start ups africaines ainsi que la success story de Salesforce…

Les Echos START, le média des 20-30 ans, couvrira l’évènement sur son site start.lesechos.fr et sur tous ses réseaux sociaux :
– Sur SNAPCHAT pendant les trois jours : les pitchs des jeunes entrepreneurs, les démos (robot, drones, VR…), les tests et les conseils de la rédaction…
– Sur INSTAGRAM : les innovations, des démos, des portraits d’entrepreneurs…
– Sur TWITTER : des Live-Tweet de conférences…
– Des FACEBOOK LIVE : de conférences inspirantes pour les futurs entrepreneurs, le samedi 17 juin.

Le vendredi 16 juin, les résultats de l’étude “Les 18-30 ans face à un travail en mutation” réalisée par ViaVoice / Manpower / Echos START seront révélés sur le Stand Manpower et sur le site start.lesechos.fr.

LA PRESENCE DE LA REDACTION AU SEIN DE L’EVENEMENT

Une grande partie de la rédaction des Echos se délocalisera sur l’espace du Groupe Les Echos-Le Parisien (Stand J20), au sein d’une newsroom ouverte où chacun pourra observer, vivre et ressentir l’ambiance de travail d’une rédaction au quotidien.

Sur une agora, le jeudi et vendredi, des rencontres privilégiées auront lieu avec des invités exceptionnels dont David KENNY, Senior Vice-President à IBM Watson ; Bruno PATINO, Directeur de l’école de journalisme de Sciences Po ; Kevin DELANEY, Editor in chief and co-founder de Quartz ; Guillaume DEVAUCHELLE, Vice-President Group Innovation and Scientific Development à Valeo.
Sous forme de discussions informelles, l’esprit de ces échanges se veut interactif et informel. Les thématiques de ces rencontres seront :
– La transformation digitale et la stratégie de diversification des Echos
– Les mutations du métier de journaliste : à quoi ressemblera la presse en 2050 ou encore comment se prépare la radio de demain ?
– Des thématiques clés : Intelligence artificielle, data, cyber sécurité, politique, fake news, fintech, culture digitale, smartcities et transports connectées, voiture autonome….

Retransmis en direct sur la home-page des Echos.fr, ces rencontres seront en anglais ou en français (avec une traduction en anglais).

 

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...