Imprimer

Partager

mardi 6 juin, paraitra un numéro du Parisien Éco pas comme les autres !

Le Parisien Eco confie l’entière réalisation de
son supplément économique AUX étudiants de
l’institut pratique de journalisme (ipj) Paris-Dauphine.

Sous la responsabilité de Jean-Louis Picot, rédacteur en chef du Parisien Economie et de l’équipe pédagogique d’IPJ Paris-Dauphine, les 48 étudiants de Master 1 d’IPJ Paris-Dauphine prennent les rênes du supplément

Du 29 mai au 2 juin, ils seront les rédacteurs, les éditorialistes et les chefs de service d’une édition pas comme les autres et traiteront toute l’actualité économique.

Ces futurs journalistes auront choisi les sujets, déterminé les angles, effectué les reportages et la mise en page de ce numéro. Les lecteurs du Parisien retrouveront comme d’habitude le dossier d’ouverture, l’invité de la semaine, le rendez-vous medias, les sujets pratiques sur l’entreprise et la page emploi, sauf que l’ensemble aura été préparé et réalisé par ces étudiants.

Jean-Louis Picot « accueillir, encourager et former les jeunes journalistes est depuis toujours dans l’ADN du Parisien qui récompense chaque année, avec le Prix Pascale Gérin, un jeune journaliste.  Avec l’IPJ de Paris-Dauphine, nous souhaitions aller plus loin et faire découvrir à nos lecteurs un numéro avec la fraîcheur et  la vision du monde de jeunes gens »

Cette mission appelée aussi journal-école s’inscrit dans le cadre d’un projet pédagogique co-construit par la responsable pédagogique Pascale Colisson du Master 1 de l’Institut Pratique de Journalisme (IPJ), école de journalisme rattachée à Paris-Dauphine, université leader en Europe dans le domaine des sciences des organisations et de la décision.

Retrouvez l’ensemble de cette édition en version papier le 6 juin mais aussi en ligne sur le parisien.fr

Suivez les étudiants sur les réseaux sociaux :

– Facebook: « LeParisienÉco_IPJ » @LPEcoIPJ https://www.facebook.com/LPEcoIPJ/

– Twitter: « Le Parisien Éco par IPJ » @LPEco_IPJ https://twitter.com/LPEco_IPJ/

– Instagram: « Le Parisien Éco par IPJ » @lpeco_ipj https://www.instagram.com/lpeco_ipj/

Contacts presse :

Le Parisien :
Sandra Tricot – KBZ pour Le Parisien : 06 65 85 85 65
Marie-Caroline Durand – chargée des relations presse du Parisien : 06 07 16 23 22

Université Paris Dauphine :
Nancy Eichinger – KBZ pour Paris Dauphine : 06 09 76 88 82

A propos du Parisien-Aujourd’hui en France.Le Parisien-Aujourd’hui en France est la marque citoyenne d’information avec 344 000 exemplaires* vendus chaque jour, il est le premier quotidien payant d’information généraliste de France et la plus puissante marque média sur les réseaux sociaux avec plus de 4,5 millions de fans sur Facebook

*OJD 2016

Chaque lundi, Le Parisien Eco, c’est 16 pages d’actualité économique qui décrypte les enjeux économiques et fait découvrir les acteurs qui transforment la société.

A propos d’IPJ Paris-Dauphine

Fondé en 1978, l’Institut de Pratique du Journalisme (IPJ Paris-Dauphine) offre à ses étudiants un cursus de formation au journalisme reconnu par la profession depuis 1993.

En 40 ans, l’Institut a formé plus de 2 000 journalistes qui travaillent aujourd’hui dans les médias les plus prestigieux.

IPJ Paris-Dauphine est membre de PSL (Paris Sciences & Lettres), université de recherche de rang mondial qui place l’innovation et la création de valeurs au cœur de son ambition.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...