Imprimer

Partager

Parisien Magazine du 5 mai 2017

 

Enquête : Eurovision, la France a une stratégie pour gagner
Fini les dernières places, l’heure de la revanche a sonné. Chanson et marketing soignés, tournée de séduction à l’étranger… France Télévisions a fait le maximum pour Alma, en finale de l’Eurovision le 13 mai.
Extrait : Après l’Eurovision raté en 2015, France Télévisions a frappé à la porte du ministère des Affaires étrangères. Depuis, les ambassades et instituts culturels français organisent des événements et des jeux autour du concours pour pousser les ressortissants français et leurs amis francophiles à voter pour le candidat tricolore.
« On souhaite susciter le maximum de buzz, que les gens se disent « Tiens, c’est la deuxième année consécutive qu’il se passe quelque chose autour de la candidature française » » résume Antoine Boilley, directeur délégué de France2.

Décryptage : comment « bobo » est devenu un gros mot
Politiques, intellectuels, artistes… Tout le monde leur tape dessus. Mais de quoi sont vraiment coupables les « bourgeois bohèmes » ?
Et en complément : un test pour calculer votre degré de « boboïté »

Envies : impressions nature
Des oiseaux, des fleurs et des poissons. Pour sa collection été, Petit Bateau a pioché dans les planches imagées de la maison Deyrolle, spécialiste des sciences naturelles.
Une véritable plongée dans les souvenirs de notre enfance !

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...