Imprimer

Partager

Présidentielle 2017 : Le Parisien, 1er média Français à lancer son chatbot Twitter

A l’occasion de l’élection présidentielle, Le Parisien met en place un robot conversationnel sur ses comptes Twitter Le Parisien (@le_Parisien) et Le Parisien Politique (@leParisien_pol).
Fort d’une communauté de 2 millions de followers sur Twitter, Le Parisien est le premier média en France à lancer un service client par message privé sur Twitter.

 

Accessible à tout moment, ce robot conversationnel s’active dès que le lecteur envoie un message privé au compte du journal.
Une fois que la conversation est lancée, un menu est proposé avec différentes entrées :

  • Résultats par ville en temps réel
  • Réponses aux questions pratiques sur la Présidentielle
  • Programmes des candidats…

 

Cet outil, accessible sur le fixe comme sur le mobile, offre aux internautes l’opportunité d’accéder à la richesse des contenus pratiques, interactifs et personnalisés concernant la Présidentielle.

Des réponses instantanées,

Qui peut voter ? Pourquoi deux tours ? Qu’est-il prévu en cas d’égalité ? A chaque question sélectionnée par le lecteur, le robot renvoie instantanément vers la réponse appropriée.

Une consultation facilitée des programmes,
Chacun peut consulter les programmes des candidats, dans leur globalité ou par thématique, et les comparer d’un simple clic.

Une information personnalisée,
Connaître l’adresse de son bureau de vote à Paris, recevoir par tweet les résultats de l’élection dans sa commune dès qu’ils sont disponibles.

A propos de cette innovation: «Les bots sont une priorité dans notre stratégie digitale, c’est une formidable opportunité pour renforcer le lien avec notre audience. » Guillaume Bournizien, Digital Marketing Manager du Parisien

« Pionnier et exemplaire sur Periscope, le Parisien innove une fois de plus sur Twitter en devenant le premier média en France à développer un service client par message privé. Ce partenariat technologique inédit illustre le rôle central de Twitter à l’occasion de cette élection présidentielle. » déclare Jérôme Tomasini, Responsable des partenariats avec les médias d’actualité pour Twitter France.

Réalisé par Hobbynote, agence de conseil et d’accompagnement en Marketing Social, ce service client d’un nouveau genre permet également d’accéder aux dernières actualités sur le site Le Parisien, par thématique et par département d’Île-de-France.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...