Imprimer

Partager

Les Echos publie « L’Audit de la France »

Les français sont sévères sur le bilan économique des cinq dernières années : chômage plus élevé qu’en 2012, croissance très modérée, pouvoir d’achat en berne. L’année 2017 commence cependant mieux. Peut-on espérer y voir un rebond ou la France reste-t-elle freinée par des blocages structurels ?

A trente jours du premier tour de l’élection présidentielle, Les Echos passe la France au crible : quel est son état de santé ? Comment faire la part du vrai et du faux dans les avalanches de chiffres et d’arguments énoncés par les 11 candidats ? Quelle est la place de la France dans les décisions de l’Europe ? Quels sont les nouveaux défis territoriaux ? Quels sont les futurs challenges de La French Tech ? Le CAC 40 est-il menacé ?
Face à toutes ces problématiques et les enjeux actuels sur les plans économiques, politiques et financiers, l’ensemble de la rédaction des Echos et ses chroniqueurs apportent leurs expertises pour faire le point à l’aube de cette nouvelle élection présidentielle.

Economie, impôts, sécurité, éducation, Europe, révolution numérique… Les Echos présente « L’Audit de la France », un cahier spécial de référence pour comprendre les forces et les faiblesses du pays. Sous forme d’infographie, de vrai/faux, Les Echos passe au crible les thèmes majeurs de l’élection présidentielle et met en perspective, sur le long terme, la réalité du paysage économique français.
A retrouver aussi dans ce cahier spécial, les résultats d’un sondage exclusif, réalisé en partenariat avec Elabe et l’Institut Montaigne sur le sentiment des français, sur l’évolution de la situation économique en France et leurs situations personnelles au cours des cinq dernières années.

A la une

  • Redressement de l’économie : Le bilan et un décryptage sur le système politique à bout de souffle. (p2-3)
  • Infographie : L’état de santé de la France en 12 chiffres clés. (p4-5)
  • Impôts et déficits : Les records français. (p6-7)
  • Sécurité et éducation : La France au pied du mur. (p8-9)
  • Régions : Les défis territoriaux des « deux France ». (p10-11)
  • Innovation : Nouveaux objets, nouveaux usages, nouvelles stars. (p12-13)
  • Europe : Pendant ce temps-là, nos voisins européens… (p14-15)
  • High-Tech : La French Tech, des pigeons de 2012 à la success story. (p16-17)
  • France : La révolution numérique bouleverse la vieille économie. (p18-19)
  • Industrie : Les secteurs qui se redressent, et ceux qui chutent. (p20-21)
  • Marchés : Le CAC 40 est-il menacé ? (p23-24)

Supplément gratuit, en vente avec Les Echos du mardi 28 au jeudi 30 mars au prix de 2,50€.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...