Imprimer

Partager

Lundi 9 janvier : Capital Finance lance sa nouvelle formule

Lundi 9 janvier, Capital Finance réinvente son magazine hebdomadaire. Cette nouvelle formule a pour ambition de moderniser et de renouveler sa maquette, mais aussi de refléter la profondeur et la diversité de l’offre éditoriale afin d’accompagner au mieux ses lecteurs dans leur quotidien professionnel.

Les nouveautés :

L’actualité transactionnelle (Deals Capital-Investissement et Deals Fusions-Acquisitions) est désormais mise en scène autour d’illustrations. Les analyses de marché (« En Vue », « Stratégie », « Focus », « A la loupe », etc.) et le dossier d’enquête sont déclinés de sorte à offrir une meilleure navigation tout au long du magazine. Les informations exclusives, qui se chiffrent à plus d’une centaine chaque année, gagnent également en visibilité. Au même titre que les opérations qui font l’actualité internationale (telles que l’actualité des fonds français à l’étranger ou le zoom sur les fusions-acquisitions transfrontalières).

La conception graphique de Capital Finance, a été confiée à la direction artistique du Groupe Les Echos, déjà à l’œuvre lors du lancement de la formule 2014.

Le positionnement :

Le titre continuera d’affirmer sa dimension communautaire autour d’interviews, de portraits, d’avis d’experts et d’une rubrique « carnet » revisités. Capital Finance continuera aussi de produire, chaque semestre, des baromètres exclusifs sur l’industrie française des LBO (« leverage buy-out ») et sur les levées de fonds menées par les start-up tricolores. Les prochains dossiers d’enquête porteront sur les levées des fonds mid-cap en France, sur les principaux mouvements qui ont marqué le monde du non-coté depuis 18 mois ou bien encore sur les grands équilibres de l’univers des conseils indépendants en fusions-acquisitions.

Plus qu’un média, un outil de travail :

Publication du Groupe Les Echos, Capital Finance assume, depuis 25 ans, sa mission d’informer tous les acteurs du financement de l’économie réelle, de la start-up au grand groupe et de participer à une prise de décision efficace, précise, circonstanciée. Cette vocation est relayée par une offre servicielle inédite qui s’articule autour de la nouvelle Base des deals recensant plus de 20 000 opérations depuis 2003 et de la base de ciblage des entreprises, développée en partenariat avec AltaValue.

A travers ses contenus, ses bases de données et l’organisation de conférences, Capital Finance permet à tous les professionnels du secteur de décrypter l’actualité et les tendances de leur métier, de gagner en efficacité et d’échanger avec leur communauté.

Capital Finance, c’est :

  • Un magazine diffusé chaque lundi (en liseuse dès le vendredi 17h) :
    • Quelque 30 pages dédiées au private equity et au M&A dont une quarantaine de transactions traitées chaque semaine
    • Plus de 1000 sociétés abonnées et plus de 8000 lecteurs
    • Périodicité : hebdomadaire (44 numéros par an).
  • Un site web : capitalfinance.lesechos.fr :
    • Plus de 15 000 deals, 20 000 fiches sociétés, 41 000 personnes répertoriées dans la base des deals.
    • Plus de 200 000 pages vues/mois.
  • Une newsletter quotidienne : Le 18h actu présentant, chaque jour, l’essentiel de l’actualité M&A et Private Equitypour un tour d’horizon rapide et efficace du marché.
  • Un Guide annuel qui offre un décryptage des grandes tendances du capital-investissement et des fusions-acquisitions avec 100 fiches détaillées des intervenants majeurs du secteur et 1000 contacts professionnels référencés. Parution le 23 janvier.
  • 4 conférences annuelles rassemblant les décideurs de la profession autour des thématiques de la restructuration d’entreprises (avril), du LBO (juin), des fusions-acquisitions (octobre) et du corporate venture (novembre).
  • 5 journalistes experts
  • Twitter : @CapitalFinance
  • Directeur de la rédaction : Emmanuelle Duten

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...